Salut la station !

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une Dev Update que vous voyez, en 2017, elles vont certainement signer leur retour chez Frontier. Les Dev Update ont été arrêtés depuis très longtemps, la dernière datant du 8 mars 2016, Frontier utilisait le plus souvent des posts sur le forum officiel ou la newsletter pour communiquer des informations depuis. Mais le format "Dev Update" est très apprécié de la communauté, car c'est une des meilleures sources d'informations sur les prochaines mise à jour du jeu, qui apporte aussi le plus de détails.

Dans cette Dev Update écrite par Sandro Sammarco qui est Lead Designer, nous avons beaucoup d'informations sur le multicrew qui arrivera avec la 2.3 dans quelques semaines. Sachez que la bêta de la 2.3 elle arrive vers le 20 février prochain. Bonne lecture !

Bonjour commandants !

Maintenant que la 2.2.03 commence à prendre la poussière, il est temps pour nous de vous donner plus de détails sur quoi nous travaillons pour la prochaine mise à jour.

La première caractéristique dont je veux parler pour la 2.3 c'est le multicrew, la capacité de se joindre en tant que membre d'équipage sur un vaisseau et de profiter des aventures spatials avec un équipage.

Notez qu'entre ce moment et la sortie de la mise à jour, certains détails peuvent encore changer car nous sommes actuellement dans la mise en oeuvre de ces fonctionnalité !

Configuration du Multicrew :

Fondamentalement, le multicrew est fait pour s'amuser avec des amis. Nous voulons nous assurer qu'il y aura aussi le moins de difficulté possible pour profiter de cette fonctionnalité, en commençant par le processus de formation de l'équipage. Nous voulons rendre cela le plus facile possible pour s'amuser avec son équipage dans un vaisseau.

Tant qu'un vaisseau à suffisamment de sièges (chaque vaisseaux à des capacités de multicrew différentes), un commandant peut inviter directement des joueurs, ou peut définir si son vaisseau est accessible pour d'autre membres d'équipage. Les commandants qui cherchent à jouer en tant que membre d’équipage peuvent soit directement accepter des invitations, soit activer une nouvelle fonctionnalité "la recherche d'un vaisseau", qui les placeront automatiquement comme équipage sur un vaisseau adapté avec un accès multicrew autorisé, rendant le processus rapide et indolore.

Lorsqu'un joueur se joint à un équipage, il est déconnecté de son vaisseau actuel et sera transféré dans le vaisseau du commandant qu'il rejoindra, indépendamment de la distance. Les joueurs peuvent partir à tout moment du vaisseau multicrew (ou être renvoyé par le propriétaire du vaisseau), suite à cela vous retrouverez votre position initiale où vous avez laissé votre vaisseau, ce qui rend la procédure très simple.

Rôles : Commandant, Artilleur, Pilote de chasseur

Le propriétaire du vaisseau prend toujours le rôle de commandant et détiens “la barre” du vaisseau, il pilote et utilise les armes "fixes" ou "point". Il contrôle aussi les chasseurs embarqué. Il peut y avoir jusqu'à deux membres d'équipage qui peuvent utiliser des chasseurs, cela dépend du vaisseau utilisé. Les joueurs peuvent également venir dans un vaisseau dans le simple but d'assister le commandant. Le commandant garde le contrôle sur la distribution de la puissance, de la navigation, et des synthèses.

Le rôle de l'artilleur permet à un membre d'équipage de prendre le contrôle de toutes les armes à tourelle sur le vaisseau. Il n'y a pas besoin de passer d'une arme à l'autre pour tout utiliser. En utilisant une interface de vue à la troisième personne, il contrôle un réticule que toutes les tourelles suivront pour synchroniser les tir dans la même direction, permettant de faciliter l'utilisation des armes. Ils auront aussi accès à deux nouveaux groupes d’armes, en addition avec ceux existant déjà, configurable depuis les modules, améliorant davantage les options de contrôle de l’armement et des radars.

En plus, l'artilleur a accès à des systèmes de capteurs avancées, ce qui lui permet de les utiliser à 360°. Cela permet d'activer des scanners (comme le détecteur d’avis de recherche) et de lancer des missiles dans n'importe quelle direction.

Le rôle de pilote de chasseur permet à un membre d'équipage de lancer et de contrôler un chasseur, même si le commandant a déjà lancé un chasseur avec un membre d'équipage PNJ. Cela permet aux vaisseaux multicrew d'avoir deux chasseurs actif à la fois. Si le vaisseau a suffisamment de chasseur embarqué, ce sont deux membres d'équipage qui peuvent prendre respectivement chacun le contrôle d'un chasseur en même temps. Ce qui signifie que trois “vaisseaux” peuvent être contrôlés par des joueurs peuvent être actif en même temps.

Les membres d'équipage peuvent changer de rôle de façon dynamique, le propriétaire du vaisseau sera toujours le seul à pouvoir en être le commandant.

Avantages du multicrew et règles :

Chaque membre d'équipage à également accès à un distributeur de puissance spécifique qu'ils peuvent assigner dynamiquement. Ceci est en plus du distributeur de puissance standard que le commandant contrôle. Cette distribution supplémentaire de puissance permet au vaisseau de fonctionner plus efficacement, augmentant ses capacités en combat.

Les coûts de rachat des vaisseau sont également réduites pour chaque membre de l'équipage. Encore une fois, le but avec cela est de faire en sorte que ce soit en général facile d'accès et d'abaisser le coût de certain vaisseau qui peuvent valoir beaucoup de crédits.

Tous les bonds de combats et primes que le commandant (propriétaire du vaisseau) reçoit sont dupliqués pour chaque membre d’équipage, rendant le multicrew fun tout en étant rentable pour les joueurs.

Cependant, comme les joueurs partagent des avantages, ils partagent aussi les punitions. Tous les crimes subis par la vaisseau s'appliquent à tous les membres de l'équipage. Mais quand le commandant quitte le vaisseau ou termine une session, l'équipage aura la possibilité d'éviter de prendre les amendes avec eux, mais en contrepartie perdra tous les crédits gagnées. Ce sera leurs choix.

Créateur de commandant :

Pour supporter l'arrivée du multicrew avec la 2.3 il y aura le système de création de personnage. Les joueurs seront en mesure de créer un avatar unique en utilisant une grande variété d'options, en mettant finalement un visage et un caractère à leur nom. Et avec un nouveau système de caméras à part entière, ils pous pourront se voir eux-mêmes et leur équipage en temps réel pendant qu'ils voyagent dans la galaxie.Sandro Sammarco