Le 14 janvier 3304 a marqué le 2ème anniversaire du lancement de Distant Worlds. Même si Distant Worlds II ne sera pas lancé avant la fin de l'année, nous voulions marquer cette occasion en partageant quelques idées que nous espérons intégrer dans l’événement à venir.

Frontier étant particulièrement réceptif aux idées qui peuvent être exprimées par les joueurs dans les commentaires, nous espérons que vous pourrez exprimer ce que vous souhaiteriez voir arriver dans Beyond au sujet du minage, de la prospection et de l'exploration.

Pour Distant Worlds 2, certaines idées incluraient du nouveau contenu exprimé lors de l'Expo 17 mais également quelques idées spéculatives sur la façon d'utiliser ce contenu lors des expéditions. De plus, le 4ième trimestre 2018 n'étant pas encore là, cela laisse encore du temps pour présenter à la communauté et à Frontier ces idées afin de voir si elles peuvent s'adapter avec ce qui est prévu dans Beyond.

Ce qui est présenté ici est un exemple de ce que les futures expéditions pourraient intégrer avec les nouvelles mécaniques de jeu, telles que l'exploitation minière et la gestion logistique tout en utilisant certains nouveaux contenus (Carriers, nouveaux vaisseaux et modules, outils pour le minage et dynamitage d'astéroïdes, etc.).

Bien que nous n'ayons pas tous les détails actuellement, FD a entre autre révélé que la refonte de l'exploration, avec les planètes remaniées, une nouvelle géologie, les anomalies environnementales et les nouvelles « choses » mystérieuses à découvrir, devrait devenir beaucoup plus intéressante et attractive.

En outre, FD a également mentionné que la prospection et l'exploitation minière sont en train d'être réorganisées et étoffées.

Ces deux dernières années, depuis la sortie de Horizons, plus d'une trentaine d'expéditions">plus d'une trentaine d'expéditions ont été organisées par les joueurs et ont entraîné des milliers de personnes dans les profondeurs de la galaxie. Toutefois, aucunes d'entre elles n'a réussi à intégrer efficacement certains mécanismes du jeu qui permettraient un plus large éventail de possibilités telles que la prospection et l'exploitation minière dans l'espace. C'est un aspect que nous voulons vraiment inclure dans Distant Worlds 2 cette fois-ci.

Donner aux participants une raison pratique d'utiliser et de profiter des nouvelles techniques de prospection et d'exploitation minière de Beyond pourrait offrir une toute nouvelle dimension à l'exploration / expéditions. Par exemple : Avec le rôle de prospecteur / chercheur de ressources mais aussi les rôles de mineurs avec le dynamitage des astéroïdes. Ces rôles-là en amènent d'autres tel que celui de transporteur de minerais, escorteur, etc... Le travail d'équipe est donc encouragé et certains rôles de la flotte commencent à être indispensable.

Le travail d'équipe est quelque chose dont nous avons tous été témoins du fait que nous avons participé à de grandes expéditions organisées malgré les limitations en jeu (la coopération a été principalement limitée au groupe des Rock-Rat pour le jumponium, au sauvetage de la part des Fuel Rat, ou la reconnaissance de la part des Exploration Wing). Intégrer la prospection des systèmes pour l'exploitation minière les possibilités d’interactions et le jeu coopératif augmentent encore considérablement cette liste et plus de rôles mènent à un gameplay émergent.

Mais comment incorporer la prospection et l'exploitation minière dans les événements en espace profond où l'accent a été mis sur l'exploration et le tourisme ? Quels objectifs concrets peuvent être fixés pour de tels joueurs ? Pourquoi prospecter et extraire des centaines de tonnes de minerais en espace profond alors que nul n'en a besoin ? La bulle Humaine ayant une abondance inexploitée à sa porte pourquoi dans ce cas faire de la prospection dans le Galactic Aphelion à plus de 40,000 années lumières de l'avant poste le plus proche ? Il y a beaucoup de ressources au-delà des rivages de l'humanité mais aucune raison d'aller les chercher.

L'arrivée des Megaships et Carriers pourrait changer cela. Par exemple, lorsque nous quitterons la bulle Humaine avec un rôle essentiel de logistique. Ils pourraient fonctionner grâce au soutien des joueurs (en particulier dans le cadre du ravitaillement). Matière à réflexion pour FD ?

Community Goals et grands événements communautaires.

Pour Distant Worlds 2, nous soumettrons une proposition de CG à FD le plus tôt possible afin de leur laisser suffisamment de temps pour réfléchir à l'idée avant le 4ème trimestre 2018 et voir si elle a un quelconque mérite de leur part. L'idée de proposer un CG est d'intégrer les possibilités dans lesquelles les Megaships et / ou les Carriers peuvent être incorporés dans l'expédition afin d'apporter de nouveaux rôles et un nouveau gameplay.

En outre, bien que l'expédition ait lieu dans presque 1 an, nous avons l'intention d'ouvrir les inscriptions à Distant Worlds 2 le 1er février 2018. Vous pourrez choisir des rôles spécifiques tels que prospecteurs ou sur la logistique afin de voir si les participants seront intéressés de participer aux objectifs communautaires liés à l'expédition. Et de ce fait justifier auprès de Frontier ce gameplay émergent.

Il y a eu beaucoup de discussions sur les CG récemment avec les exemples cités ci-dessous. De nombreux joueurs ont été déçus pour diverses raisons mais principalement en raison de leur répétitivité et du même gameplay ou de l'histoire qu'il peut y avoir derrière. Ils semblent très rigide et peu conçus pour être mis en échec. Ça les rend trop simplistes et limités ou le résultat est déjà défini à l'avance. Dans le cas des CG de construction, ils suivent tous un scénario similaire ; livrer des marchandises A, B et C à une station dans le système Y et éventuellement une nouvelle station apparaîtra dans le système X. Il n'y a pas de gameplay intermédiaire impliqué et invariablement aucun risque d'échec.

Donc, nous estimons que n'importe quelle proposition de CG que nous soumettons pour un événement Distant Worlds doit respecter plusieurs critères pour le rendre digne d'intérêt :

  • Il doit avoir un but logique et donner aux participants une raison de se soucier d'être activement impliqué (autre que l'argent).
  • Pour éviter qu'il y ait trop de faits répétitifs, il doit être donné aux joueurs participants la possibilité de changer de configuration et d'utiliser autant de mécaniques de jeu que possible. Ce faisant, nous leur laissons le choix de prendre n'importe quels rôles quand ils le souhaitent. 'Les incidents' aléatoires rompraient aussi la monotonie et l'inclusion de tels événements devrait être explorée et mise en oeuvre dans la mesure du possible (voir des idées supplémentaires à la fin de la proposition de CG).
  • Cette proposition étant couplée à l'expédition Distant Worlds II, cela donne une nouvelle dimension à l'ensemble, c'est-à-dire 'une histoire' pour le CG et un aspect le "pratique" à l'expédition au-delà du tourisme dans la galaxie.
  • Avec le Mégaship du CG passant par des lieux emblématiques, cela permet aux participants d'expérimenter beaucoup d'environnements divers et intéressants comme la reconnaissance et la prospection tout au long du chemin, ce qui pourrait à son tour offrir de nouveaux défis, qu'ils soient environnementaux ou simplement liés à la prospection pour trouver des dépôts de minéraux rares autour des nombreux waypoints. Certains de ces lieux incluraient déjà une pré-reconnaissance pour des étoiles à neutrons à anneaux et des proto-étoiles à anneaux, les 2 offrant des environnements spectaculaires pour des joueurs voulant miner.
  • S'il est accepté, le CG espére incorporer des groupes spécialisés tels que les Fuel Rats, les Rock Rats ou n'importe quelle faction basée sur le minage pour permettre aux joueurs de jouer des rôles significatifs pendant DW2.
  • Bien que la participation en Solo soit toujours une option, le travail d'équipe devrait être encouragé pour rendre l'expérience plus sociale et plus efficace. Travailler en tandem pendant un grand événement comme DW2 fournira l'infrastructure nécessaire à ce travail d'équipe pour s'épanouir à travers les rôles, les communications, les événements et toute la coopération de fond, dont les grandes expéditions sont faites.
  • Un gameplay émergent est souvent né d'événements majeurs et ceci sera exploré et encouragé partout dans cette expédition et le CG.
  • Par-dessus tout, l'opération doit être un vrai challenge pour les joueurs, pour qu'une conclusion réussie donne un réel sentiment d'accomplissement et de fierté aux participants. Un échec du CG devrait donc être une issue possible.

Les Grandes Lignes

Cette proposition serait basée sur l'escorte d'un Megaship (ou transporteur) à travers la galaxie pour servir de vaisseau amiral de la flotte pendant le voyage, et comme centre de construction pour des CG à sa destination. Il s'agira également d'utiliser des matériaux à base de glace pour la synthèse de carburant, de façon de le ravitaillé aux waypoints définis pour son prochain saut hyper-spatial hebdomadaire. L'aspect ravitaillement est purement spéculatif à ce stade car nous ne savons pas ce que FD a prévu pour le support de maintenance (ou quoi que ce soit) ou si les Megaships deviennent plus interactifs et dépendent des efforts logistiques des commandants pour qu'ils fonctionnent bien au-delà de la bulle.

La proposition s'efforcerait de s'intégrer avec la l'histoire précédemment établie et utiliserait le contenu actuel du jeu :

  • En substance 'l'histoire' se placerait dans la continuité du CG de Jaques Station avec son hypersaut de début 2016 où les joueurs étaient chargés de fournir le carburant à la station avant son hypersaut pour Beagle Point (par coïncidence comme une approbation de ce que DW1 à réalisé), donc il ne demande radicalement aucune nouvelle connaissance dans l'histoire, et réutilise simplement le principe d'hypersauts de grandes structures à travers la galaxie.
  • Il ne s'attendrait pas à des considérations spécifiques concernant l'aspect construction du CG, car des groupes comme Chapterhouse Inquisition ont déjà ouvert la voie avec leurs CG de construction d'avant-postes dans l'espace profond en 2017 et l'ont mis en œuvre avec succès.
  • De même, aucun « outil » radicalement nouveau dans le jeu ne serait requis, que d'autres événements et groupes de joueurs n'auraient pas déjà reçus - le Mégaship Gnosis du Canonn par exemple.

Si c'est accepté, naturellement le CG devra être ouvert à tous les joueurs et pas être exclusif seulement aux participants à DW2. La proposition approfondie est postée ci-dessous. Si vous voulez soutenir cette initiative et donner des retours constructif, faites-le.

Distant Worlds II “Aller” - Intégration d'un objectif communautaire de construction au Sagittarius A* et à Beagle Point.

  • Trajet aller : Palaeni à Beagle Point (en passant pas Sagittarii Conflux, Norma Expanse, Sag-A*, Perseus Stem, Galactic Aphelion, Abyss, et Solitude Void)

Pre-face (dont historique)

Distant Worlds 3302 était une expédition à grande échelle à travers la galaxie qui a commencé en Janvier 2016 et a pris six mois. L'expédition a coïncidé avec le lancement d'Horizons 2.0 et a attiré l'attention des communautés d'explorateurs désireuses d'explorer le nouveau contenu de cette mise à jour. Plus de 1,300 commandants ont participé à ces six mois d'efforts pour cartographier la première autoroute galactique « Jumponium » pour le Mapping Project, s'étendant sur 81 500 années-lumière de Pallaeni à Beagle Point.

Selon Michael Brookes, l'évênement a été couvert par des articles dans 8 revues de jeux vidéo différentes, et a généré plusieurs centaines de vidéos YouTube sur Distant Worlds. Il a été largement couvert par la communauté de streaming, et a donné lieu à des centaines, voire des milliers, de messages et de blogs sur divers forums, Reddit, Wiki, et sites Web externes. Une série de bulletins hebdomadaires ont également étés créés pendant l'événement, qui ont finalement été transformés en un livre.

L'événement a incorporé de nombreux aspects de contenu créés par la communauté et a donné naissance à des groupes comme les Rock Rats et le Candy Crew. Ce fut le fondement de la communauté FleetComm, qui compte aujourd'hui plus de 2 000 membres dédiés à l'exploration.

Les retours sur DW 3302 ont été extrêmement positifs et c'est un événement dont parlent encore aujourd'hui avec tendresse les membres de la communauté qui y ont participé, et ceux qui l'ont suivi.

Les organisateurs de DW1 plannifient désormais le lancement de DW2 pour coïncider avec la sortie de la mise à jour Q4 2018 “ED: Beyond”. Comme avec Horizons, les organisateurs sont désireux de promouvoir et d'utiliser le nouveau contenu fourni avec cette version et d'en incorporer autant que possible dans cette nouvelle expédition.

Les premières indications montrent que DW2 sera aussi populaire, sinon plus, que l'expédition originale de 3302 - avec déjà près de 700 participants déclarés (et ceci une année avant son lancement, et sans publicité au délà d'une courte annonce anticipée sur le forum exploration).

Nous aimerions tirer partie du succès et de la popularité des explorations en flottes et incorporer davantage de contenus et évênements communautaires dans ce nouvel événement ambitieux. Un aspect que nous aimerions explorer cette fois-ci est l'inclusion d'un objectif communautaire qui apportera une nouvelle dimension au gameplay et aux objectifs pour que les joueurs puissent prendre part et profiter de leur voyage à travers la galaxie.

Distant Worlds II - “Aller” Synopsis du Community Goal

  • L'expédition Distant Worlds II - un voyage de 16 semaines* à travers la Voie Lactée, de Pallaeni à Beagle Point, en passant par Sagittarius A*, et en incorporant un objectif communautaire de construction en deux étapes dans l'espace lointain.
  • Le CG de construction aurait lieu à Sagittarius-A puis à Beagle Point :
  • Etape 1 - Construire un laboratoire d'astrophysique (avant-poste) en orbite autour Sagittarius-A.
  • Etape 2 - Construire un réseau de télescopes grand champ à la surface de Beagle Point 2 (Darwin’s Legacy).
  • Pendant le voyage aller, l'événement incorporera des mécanismes d'exploitation minière et / ou de dynamitage d'astéroïdes et leurs rôles spécifiques pour le soutien logistique du Megaship (refueling) - à condition que la maintenance logistique pour les Megaships (ou Carriers) soit implémentée dans ED:Beyond.
  • L'Expedition et le CG seront lancés dès que la mise à jour du contenu du Q4 2018 / Q1 2019 sera disponible et stable.

*C'est un délai indicatif, le délai exact pourra être sujet à changement selon le temps que la majorité des joueurs peuvent consacrer à cette entreprise, et combien de temps FD peut allouer à un CG (si c'est accepté).

Prérequis

  • Un Megaship de classe « Expedition » avec des installations d'appontage et pouvant servir de vaisseau amiral à la flotte pendant le voyage, et en tant que centre pour les CG de construction aux deux destinations spécifiques dans l'espace lointain.
  • La possibilité pour les commandants de délivrer des minéraux extraits pour les paliers des CG lorsqu'ils sont appontés dans le Megaship à sa destination.
  • Scanners de découvertes et outils de Minage (cités pour Q4), avec leur matériel associé, disponible via l'équipement à bord du Megaship.
  • Restockage et modules de SRV et de chasseurs disponibles à bord du Megaship.
  • Le Megaship devra pouvoir réaliser le trajet pré-établis de Distant Worlds II à travers la galxie - réalisant des sauts hyperspatiaux chaque semaine*. (*mise à jour 16 Janvier - voir option alternative à ce calendrier affiché dans la section "Calendrier des Waypoints")
  • Les sauts auraient lieu lors des réinitialisations du serveur les jeudi.
  • Si cela est techniquement possible, il ne devrait pas être possible de rester à bord du Megaship pendant ses saut hyperspatiaux hebdomadaires, car cela compromettrait l'intégrité de l'événement qui doit constituer une entreprise difficile pour la flotte qui l'accompagne. Les raccourcis à travers la galaxie ont souvent étés sujets à une discussion controversée et est quelque chose que nous ne préférerions ne pas être associés à Distant World 2.

Promotion du contenu

Distant Worlds II utilisera et aidera à promouvoir une grande partie du nouveau contenu qui sera publié dans la série "Elite Dangerous : Beyond" - ceci inclut :

  • Les nouveaux mécanismes de minage.
  • Les nouveaux mécanismes de découvertes.
  • Les contenus Horizons mis à jours (i.e. sélectionner des surfaces géologiques intéressantes pour servir de camps de base à l'expédition).
  • Utiliser un Megaship ou Carrier.
  • (Speculatif) Une série de Carriers agissant comme bases d'opérations pour les escadres d'exploration, les équipes de prospecteurs et les escadrons d'escorte chargés des opérations minières.

Styles de jeu hébergés dans l'expédition DW2, et le CG lui-même :

  • Exploreurs
  • Prospecteur de l'espace profond
  • Mineurs
  • (Speculatif) Dynamiteurs d'astéroïdes
  • Fuel Rats
  • Rock Rats
  • Repair Rats (i.e. transporteurs de drones de réparation)
  • (Speculatif) Escadrilles d'escorte des Carriers et de la Flotte
  • Support Logistique (Pilotes de transports de minerais minés)
  • Escortes de chasseurs (escorte des tranporteurs et prospecteurs pour les opérations de minage)
  • Geologues (recherchant des POIs actifs en surface - geysers/fumeroles/organics)
  • Cartographes Galactiques et Astrophotographes (pour le Mapping Project)

Définition du trajet

Au cours du deuxième trimestre de 2018, le Mapping Project organisera un événement de reconnaissance qui permettra aux explorateurs de rechercher des emplacements potentiels auquels la flotte de DW2 se rendra plus tard dans l'année. Ces emplacements serviront de waypoints pour les rassemblements hebdomadaires de la flotte pendant l'expédition principale. Il est également probable que nous utilisions certains des camps de base de DW 3302 les plus populaires entremêlés avec de nouveaux endroits à explorer.

Au cours du deuxième trimestre, on demandera aux joueurs de poster les emplacements repérés sur un fil de discussion public, et nous choisirons parmi ces soumissions les emplacements qui deviendront les waypoints officiels de DW2.

Si la proposition CG est acceptée, la communauté créera l'itinéraire de DW2 et les waypoints sélectionnés seront soumis à Frontier Developments avant la fin du deuxième trimestre 2018 (environ 6 mois avant le lancement de DW2) afin de laisser suffisamment de temps à FD pour suggérer d'autres waypoints (si nécessaire), ou demander aux organisateurs DW2 pour les raffinements ou d'autres suggestions etc.

Proposition d'évênement communautaire (Draft 1.0)

Note : Il s'agit d'une proposition préliminaire potentiellement soumise à des modifications majeures en fonction des exigences de FD et des conditions de jeu).

Etape 1 : Laboratoire d'Astrophysique situé à l'horizon des évênements de Sagittarius A* (Avant-poste)

Etape 1 - Introduction

Sagittarius A*, au cœur de la Voie Lactée, est le seul trou noir supermassif auquel la race humaine a accès. Situé à environ 23 000 années-lumière, il se situe aujourd'hui à portée de la communauté scientifique. Un site d'étude scientifique près du trou noir supermassif serait une très grande opportunité pour l'humanité.

La construction d'une installation scientifique en orbite près de l'horizon des événements de Sag-A * serait un effort que l'humanité aurait entrepris une fois qu'il serait possible de se rendre dans le cœur galactique dans des délais relativement courts. Avec l'introduction de Megaships agissant comme des chantiers de construction mobiles, nous pensons qu'il est maintenant viable sur le plan logistique de commencer la construction d'un avant-poste scientifique dans ce lieu unique.

Etape 1 - Objectif de la Mission

Au T4 3304 Transorbital Dynamics (une société PNJ), confie à la flotte Distant Worlds l'escorte de son son mégaship de construction vers Sagittatus A * et invite la communauté au sens large à y participer également. Cette étape du voyage prendra environ 6 semaines. Le Megaship agirait en tant que navire amiral de la flotte expéditionnaire et rencontrerait les participants à des points de cheminement d'expédition spécifiques durant cette phase initiale du voyage.

Le Megaship resterait en orbite à chaque camp de base aux waypoints pendant une semaine entière, avant de sauter au prochain waypoint sur l'itinéraire (pendant la réinitialisation du serveur), tandis que le reste de la flotte se déplacerait entre chaque point de rendez-vous successif.

Itinéraire indicatif :

Etape 1 - Phase hors-CG : Le Trajet Aller (dont support logistic pour le flagship)

Les opérations logistiques se dérouleront sur une base hebdomadaire pendant que le Megaship est en orbite autour d'une planète camp de base DW2 en attente de ravitaillement. Les minerais à base de glace seront utilisés pour synthétiser le carburant de saut nécessaire pour traverser la galaxie. Les joueurs chercheraient des systèmes abondants avec des anneaux de glace immaculés près du système du waypoint et des équipes d'extraction («Rock Rats») commenceraient leurs opérations minières. Les transporteurs de la flotte et les Fuel Rats collecteront les minerais à la source et les achemineront vers le Mégaship pour le processus de ravitaillement, avec l'escadrille d'escorte et leurs escadrons de chasseurs supervisant toute l'opération.

Matériaux suggérés pour l'extraction dans des astéroides de glace, nécessaires à son ravitaillement :

  • Péroxide d'Hydrogen et Platinum (dans la mesure où le platine peut catalyser le peroxyde d'hydrogène dans l'eau et l'oxygène. Il est utilisé dans les piles à combustible).
  • D'autres éléments pourraient inclure : Oxygène Liquide, Clathrate de Methane , Hydroxyde de Lithium , Cristaux de Methane.
  • Ou d'autres éléments plus exotiques et plus rares prévus pour ED:Beyond qui obligent les prospecteurs à les localiser avant l'arrivée du Mégaship à chaque waypoint hebdomadaire.
  • De plus, incorporer des minéraux rares uniquement disponibles via un dynamitage d'astéroïdes ajouterait un élément de risque par rapport à la mission globale.

Les matériaux pourraient également être achetés dans la bulle ou à Colonia et expédiés au Megaship, permettant à des convois de transport longue portée de prendre part à l'opération.

Alerte Handwavium...

  • Question : Pourquoi ne pas remplir le Megaship avec tous les matériaux à base de glace dont il a besoin pour sa synthèse de carburant, et en fournir assez pour toute sa traversée galactique avant de quitter la bulle ?
  • Réponse : Le Megaship est une variante espace profond de la classe "Expedition". Il a sacrifié la capacité de carburant et divers armements lourds pour maintenir sa masse aussi faible que possible, de sorte que de grands saut hyperspatiaux puissent être réalisables. Il a une capacité de carburant qui lui permet de sauter un maximum de 6.000 Al par saut hyperspatial et par semaine avant qu'il n'ait besoin d'être ravitaillé par les commandants. Par conséquent, des opérations hebdomadaires d'extraction de glace seront nécessaires pour le ravitailler à chaque visite aux waypoints.

Les joueurs peuvent garder un œil sur la jauge de carburant du Mégaship quand ils sont appontés - indiquant si suffisamment de carburant est à bord avant son prochain compte à rebours de saut hyperspatial.

Si, pour une raison quelconque, une quantité insuffisante de minerais à base de glace a été déposée à bord du Megaship avant son prochain saut programmé (arrêt du serveur le jeudi), le navire est retardé d'une semaine et reste à son emplacement actuel. Cela incite les participants à coordonner leurs efforts pour maintenir la mission sur la bonne voie.

Il est important de clarifier l'idée de support logistique présentée ici, et de ne pas le confondre avec le CG en lui même (qui vient plus tard)...

Le ravitaillement du mégaship à chaque waypoint ne doit pas être considéré comme une série de CGs. Cette proposition d'étape 1 telle que présentée ici n'est qu'un exemple concret de la façon dont le soutien logistique de Megaship (et éventuellement de Carrier) pourrait fonctionner si FD décidait d'intégrer un soutien logistique à ces types de variantes pour l'espace lointain. Actuellement, le ravitaillement de Megaships n'est pas une fonctionnalité de jeu, mais jusqu'à présent, on sait pas si ce serqa toujours le cas, et si cela s'appliquera aussi aux Carriers.

Cette idée est présentée ici pour donner à FD quelques réflexions sur la façon dont ces variantes espace profond (Megaships de classe Expedition) peuvent devenir plus interactives et dépendantes de l'activité des joueurs (en particulier des collecteurs de ressources) *Si* FD décide d'implémenter cette fonctionnalité pendant ED:Beyond.

Si cette fonctionnalité n'est pas envisagée par FDet que les Megaships dans ED:Beyond ne nécessitent aucune activité de joueur ou de ravitaillement pour voyager en espace lointain, le CG tel que décrit ici resterait viable car il utilise le megaship pour agir comme dans un CG classique, comme point de construction à ses destinations (Sag-A * et Beagle Point).

Alternativement, si le ravitaillement Megaship est un mécanisme qui ne fait pas partie d'ED:Beyond, l'aspect minier de DW2 pourrait fonctionner si le Megaship est utilisé pour stocker les éléments minés que les joueurs rassemblent et livrent à chacune de ses escales hebdomadaires. Ainsi, au moment où il atteindra Sag-A *, il aura déjà un stock de minerais à bord pour commencer le processus de raffinage et de fabrication pour y construire l'avant-poste. Idem pour la phase Beagle Point de la mission.

Phase 1 - Phase CG: Objectif et résultat

Une fois que le Megaship a atteint Sag-A *, le CG de la semaine de construction commence. Les joueurs se rendant au Megaship sont désormais chargés d'extraire les minerais à base de métaux des systèmes autour du coeur galactique et de les déposer à bord du Mégaship au cours de leur séjour à Sag A* (1 semaine), ainsi que de le ravitailler pour son prochain saut.

Alerte Handwavium… Ces minéraux à base métallique seront raffinés et utilisés dans la fabrication et l'assemblage de la superstructure de l'avant-poste et de ses composants à bord du navire, avant le déploiement de l'installation en orbite au-dessus de l'horizon de l'événement.

Les matériaux à base métallique suggérés pour la construction de l'avant-poste pourraient inclure :

  • Rutile
  • Cobalte
  • Gallite
  • Coltane
  • Uranite
  • Lépidolite
  • Bauxite
  • Ou d'autres éléments plus exotiques et plus rares prévus pour ED:Beyond
  • De plus, incorporer des minéraux rares uniquement disponibles via un dynamitage d'astéroïdes ajouterait un élément de risque par rapport à la mission globale

Plusieurs paliers seraient fixés :

  • Le Palier 1 aboutirait à la construction de l'avant-poste scientifique au dessus de l'horizon des évênements.
  • Le Palier 2 permettrait l'ajout de plates-formes d'atterrissage de taille moyenne sur la station scientifique.
  • Le Palier 3 permettrait l'ajout de plates-formes d'atterrissage de taille grandes ainsi que des installations de réparation et de ravitaillement.
  • Le Palier 4 permettrait l'ajout d'un marché - en mettant l'accent sur l'importation de nourriture, d'eau, d'ordinateurs et d'équipement scientifique.
  • Le Palier 5 permettrait l'ouverture un tableau de mission - en mettant l'accent sur les missions de courrier, c'est-à-dire envoyer du personnel scientifique PNJ vers et en provenance de l'avant-poste scientifique et / ou transporter des paquets de données scientifiques aux institutions scientifiques des PNJ dans l'espace humain (que ce soit la bulle ou Colonia).

Etape 2: Le Réseau de télescopes à champ profond de Beagle Point

Etape 2 - Introduction

Le outer galactic rim offre une vue dégagée de l'espace intergalactique. C'est l'endroit idéal pour étudier des structures cosmologiques éloignées comme le Cluster Galactique de la Vierge et le Nuage ??de Magellan. Une installation de surface sur la bordure galactique à Beagle Point, désormais un système emblématique, servirait aussi de point focal pour les explorateurs de l'espace lointain - une halte bienvenue pour les voyageurs fatigués, et une brique intéressante pour l'expansion continue de la science humaine.

Etape 2 - Objectif de la mission

Transorbital Dynamics charge à présent les commandants d'escorter leur Megaship depuis Sag-A*, à travers le noyau Galactique, les régions d'Aphelion, des Abysses et du galactic rim via le Solitude Void.

Au cours des 10 prochaines semaines, le Mégaship ferait des sauts hebdomadaires à chaque waypoint Distant Worlds II le long de la route du Galactic Aphelion (encore un saut par semaine) et avec un rendez-vous avec la flotte à ces endroits pour être ravitaillé en utilisant la même procédure logistique le voyage de l'étape 1. Les waypoints de l'étape 2 seraient situés à environ 6 000 années-lumières les uns des autres.

L'étape 2 comprend la construction d'un Réseau de télescopes à champ profond à la surface de Beagle Point 2 (Darwin's Legacy) - en utilisant le Megaship en orbite comme usine de fabrication.

Itinéraire indicatif :

Etape 2 - Phase CG Phase: Objectif et résultat

Une fois que le Megaship atteindra Beagle Point, la 2ème phase de CG de construction commencerait et les joueurs commenceraient une fois de plus à exploiter les minéraux métalliques des régions du galactic rim et les livreraient au Megaship, qui agit maintenant comme une usine de fabrication pour la Réseau de télescopes à champ profond en surface.

Plusieurs paliers seraient fixés :

  • Le Palier 1 aboutirait à la construction du Réseau de télescopes à champ profond en surface.
  • Le Palier 2 permettrait l'ajout de plates-formes d'atterrissage de taille moyenne.
  • Le Palier 3 permettrait l'ajout de plates-formes d'atterrissage de taille grandes ainsi que des installations de réparation et de ravitaillement.
  • Le Palier 4 permettrait l'ajout d'un marché - en mettant l'accent sur l'importation de nourriture, d'eau, d'ordinateurs et d'équipement scientifique.
  • Le Palier 5 permettrait l'ouverture un tableau de mission - en mettant l'accent sur les missions de courrier, c'est-à-dire envoyer du personnel scientifique PNJ vers et en provenance de l'avant-poste scientifique et / ou transporter des paquets de données scientifiques aux institutions scientifiques des PNJ dans l'espace humain (que ce soit la bulle ou Colonia).

En raison de la nature et de la distance de cet avant-poste, il ne devrait pas avoir de marché noir.

Les Challenges à venir

Dans un intérêt d’équilibre, nous comprenons qu’un objectif communautaire (CG) doit être un minimum complexe pour éviter un succès trop facile qui s’inscrit dans l’esprit de Distant Worlds. Pour réussir ce CG il faudra ainsi s’armer de patience, d’endurance et d’engagement tout en surpassant tout ce qui pourrait nous être inconnu durant les 16 semaines de l’expédition nous menant à Beagle Point.

Pour le moment seul les joueurs hostiles et l’« UA Bombing » sont efficients pour contrebalancer l’avancement d’un CG. Cependant du fait de la nature de cet évènement et de sa location lointaine il devrait prendre part à Sag-A* et Beagle Point. Nous comprenons que ces méthodes de ralentissement de CG ne peuvent être mise en place aux vues des distances précédemment indiquées néanmoins nous restons à l’écoute de propositions qui rendrait la progression plus compliquée pour ce CG, et ce, jusqu’avant l’arrivé aux-dit points que ce soit des incursions aliens ou de PNJ pirates qui empêcheraient les opérations de ravitaillement ou toute autres « surprises » que FD jugerait intéressantes.

Par conséquent, un risque d’échec peut être incorporé par l’ajout d’un délai d’arrivée des Megaships sur site (en raison de quantité de carburant insuffisante) qui impliquerait que la faction PNJ Transorbital Dynamics annule la mission... Par exemple : la mission prévue est de 16 semaines mais cela pourrait prendre 2 semaines additionnelles et impliquerait un glissement de l’action qui rendrait impossible la réussite du CG (en effet nous serions deux semaines de voyages plus loin). Ce gameplay inciterai donc les joueurs à jouer ensemble pour veiller à la réussite de ce CG à Sag-A* et BP aux dates convenues.

À cela s’ajoute la possibilité de possibles rencontres, d’anomalies environnementales pour améliorer la variété des expériences.

Malgré les difficultés impliquées par les distances vis-à-vis de la bulle humaine il est possible que l’apparition de PNJ pirates ou de joueurs hostiles aux zones de ravitaillement ou de CG impose des patrouilles de membres assurant la sécurité et apportant par conséquent un gameplay supplémentaire à cette expédition. La globalité des missions/CG doit offrir une expérience apportant du challenge aux joueurs.

  • Si possible, il ne devrait pas y avoir de marché noir à bord du mégaship pour le CG -pour éviter l’import de tonnes de méta-alliages à travers la galaxie qui rendrait le mégaship impraticable.
  • Alternativement, si le marché noir est présent nous souhaiterions des contres-mesures applicables dans le but de contrer l’UA Bombing.

Calendrier des Waypoints

Les durées indiquées à travers cette expédition (16 semaines pour rappel) sont actuellement totalement indicatives et sont sujettes au changement, dépendant du temps que peuvent passer la majorité des joueurs. Les CG prévus devraient durer 1 semaine chacun, arrivant sur Sag-A* dans un premier temps et repartant 1 semaine après (le temps du CG) pour Beagle Point dans un second temps où il restera une fois de plus 1 semaine avant d’être mis hors service par la faction PNJ. Les gains perçus en fin de CG seront calculés à la fin des 7 jours respectifs.

Avec ceci explicité, le calendrier prévu actuellement est ci-dessous :

La flotte devra prendre en compte le temps nécessaire pour arriver à chaque point de rendez-vous tout en minant suffisamment d’astéroïdes à base de glace pour faire le plein du flagship au cours du voyage, en explorant les POI locaux et en prenant part aux activités des feux de camps ou autres évènement prévus dans le calendrier.

Pour le voyage de Sag-A* à Beagle Point, il y aura encore dix waypoints principaux espacés d'environ 6 000 années-lumière, car la distance à couvrir serait d'environ 60 000 années-lumière du noyau au far galactic rim.

Avec les portées de sauts des vaisseaux qui ont augmenté en raison de mods d'ingénierie, les temps de Voyage depuis DW1 ont été considérablement réduits même pour les vaisseaux modérément optimisés. Nous pensons donc que ce waypoint hebdomadaire et la distance entre deux waypoints sont maintenant facilement réalisables pour les joueurs engagés dans ce genre d'effort.

Mise à jour : 16 Janvier 2018 Une idée postée ici est que le mégaship fasse des sauts hyperspatiaux tous les 15 jours (en évitant les waypoints intermédiaires) pour ainsi permettre à des joueurs ayant moins de temps de rejoindre le mégaship et profiter des activités qu’il propose, puisqu’il resterait 15 jours au lieu de 7 en orbite au-dessus d’un camp de base. Ce choix impliquera des modifications sur la quantité de carburant nécessaire (en augmentant celle-ci) pour faire échos avec le paragraphe sur la difficulté des CG/activités liés au mégaship. Si cela est réalisable pour FD, nous en tiendrons compte lors de la mise au point de la proposition globale. C’est pour cela que nous souhaiterions placer à approximativement 4000 AL d’espacement les 6 majeurs waypoints sur la route de Sag-A*.

Participants aux Evénements (inc. Colonia)

Pendant que le megaship sera stationné à Pallaeni, les joueurs qui voudraient prendre part au CG pourront s’enregistrer en se dockant sur celui-ci et en s’inscrivant à bord. La flotte de Distant World partira 1 semaine avant le départ du mégaship pour ainsi commencer les opérations de minage avant son arrivée.

Jaques Station (la station de Colonia) pourra si possible aussi être un point pour les joueurs pour s’inscrire au CG et demander une escorte armée (les Colonia Marine Carriers) pour les mineurs civils.

Même si l’expédition et les CG peuvent être réalisés en Solo nous encourageons les joueurs à travailler en équipe : l’aspect social de DW2 étant important pour nous.

Prendre à DW2 n’est pas une nécessité pour participer aux CG. Les CG devraient être ouvert à tous joueurs qui voudraient s’investir dans cette activité. Et même si certains aspect de DW2 prendront part dans un groupe privé (par exemple les feux de camps non relatifs aux CG), les participants sont libres de participer aux CG et aux missions dans le mode qu’ils souhaitent que ce soit en mode Ouvert, Groupe Privé ou Solo.

Les Rôles de la Flotte dans DW2

Les inscriptions au roster de la flotte de DW2 commencera le 1er Février prochain. La majorité des rôles proposés auront une importance non négligeable durant l’expédition. Nous encourageons par ailleurs les participants à prendre une vision RP (Role Play). Certains de ces rôles RP sont des concepts intéressants que les joueurs ont proposé à l’équipe organisatrice et que nous somme désireux de mettre en œuvre durant DW2.

Rôles Actuels :

  • Explorateur
  • Fuel Rat
  • Mineur
  • Mécanicien
  • Guide d’Exploration
  • POI Scout
  • Astrophotographe
  • Escorteur Armé
  • Geologue
  • Scientifique
  • Media
  • MediCorp (Role Play)
  • Logisticien de Flotte

Tous les détails pour chaque rôle seront présentés sur le thread « DW2 Fleet Roster » (posté le 1er février prochain)

Structure des Paliers du CG

Les paliers de CG devront prendre en compte le nombre de participants et la distance entre le mégaship et la Bulle. La première étape (Sag-A*) verra beaucoup de joueurs participer aux côtés de la flotte de DW2, Colonia étant à 10 kAL de Sag-A* tandis que Beagle Point (la seconde étape) verra moins de participants extérieurs à causes des distances impliquées. Les paliers des étapes 1 & 2 devront donc prendre ça en compte.

À titre indicatif sur les 1 300 commandants qui ont participé à la première expédition de Distant Worlds en 3302, 571 ont été effectivement jusqu'à Beagle Point. En raison de l'augmentation des portées FSD et de la diminution des temps de parcours à travers la galaxie, plus la stimulation supplémentaire du CG qui l'accompagne, nous ne prévoyons pas qu'il y aura autant de pertes sur DW2 que sur DW1.

Idées additionnelles

  • Avant le lancement de l'expédition, la communauté Elite Dangerous pourra soumettre des noms pour le vaisseau amiral de la flotte (Megaship), avec un vote public pour choisir le nom préféré parmi les soumissions.
  • Des articles hebdomadaires sur Galnet pourraient informer les joueurs de l'état et de l'emplacement du Megaship alors que l'expédition progresse à travers la galaxie.
  • Une mission minière peut devenir répétitive si les joueurs doivent constamment la refaire sur une longue période de temps (16 semaines) ou doivent exploiter les mêmes éléments encore et encore. Par conséquent, pour rompre toute monotonie, des «incidents» ou des «batons dans les roues» aléatoires pourraient être ajoutés au mélange pour rendre l'événement plus varié et créer des incidents et de nouveaux défis que les joueurs pourraient surmonter - par exemple; un module essentiel sur le Megaship est tombé en panne, la flotte est sollicitée pour rechercher et dynamiter un astéroïde pour les ressources vitales dont les autofabricateurs ont besoin pour le réparer. De plus, des sociétés rivales PNJ pourraient envoyer des groupes pour perturber les opérations de ravitaillement en carburant ou même attaquer et endommager le Mégaship dans le but de retarder sa progression.
  • Une fois la mission terminée, le Megaship pourrait rester en orbite au-dessus du point 2 de Beagle en tant que monument, ou être utilisé dans de futures missions de CG ou de grands pans d'exploration spatiale dans ces régions.
  • Le mégaship pourrait être escorté jusqu'à Podar - un monde semblable à la Terre près de Beagle Point qui a trois lunes en orbite. Le lieu de repos idéal pour le vaisseau, ou un emplacement possible pour la colonisation de la bordure extérieure dans laquelle le mégaship pourrait être utilisé.
  • Sinon, le Megaship pourrait être retiré du service et «atterrir» à la surface de Beagle Point 2 (lors d'une réinitialisation du serveur). Ce serait un POI de surface spectaculaire pour les futurs explorateurs à de visiter dans les années à venir.
  • Les joueurs participant au CG pourraient recevoir une Decal de mission si / quand les deux avant-postes ont été construits.

Un plan d'avenir ?

Si la proposition présentée ici - un soutien logistique pour le Megaships d'exploration de l'espace lointain - s'avère viable, elle pourrait ouvrir la porte à des expéditions majeures dans le futur, en particulier des événements ciblés sur la prospection. Par exemple : la recherche certaines régions de la galaxie avec des éléments rares et recherchés qui ont été épuisés depuis longtemps dans l'espace colonisé (en raison de l'industrie lourde), pourrait générer des missions au tableau des mission, qui demanderaient aux joueurs d'escorter des Megaship de factions à des endroits lointains, ainsi que d'aller chercher des poches d'éléments ultra rares là-bas (que le Megaship sera ravi de prendre en livraison une fois localisés et extraits).

Les idées proposées dans ce fil pourraient compléter ce type de missions générées par les PNJ - en donnant à la communauté le contexte et les accessoires pour construire des événements expéditionnaires entiers.

Et ce n'est que le début. C'est simplement une base possible à utiliser qui pourrait amener l'exploration, la prospection et la recherche scientifique dans notre galaxie, à un nouveau niveau de gameplay. Une idée plus étoffée sur comment ce genre de gameplay, y compris comment les missions enchaînées pourraient être incorporées, a été écrit par les Rock Rats et est présenté sur post #3 de ce thread. Les idées présentées développent ce qui est proposé ici et ajoutent d'autres niveaux de profondeur que les expéditions futures, les objectifs communautaires, les missions et le contenu communautaire pourraient utiliser dans de (futures) mises à jour de contenu Elite Dangerous.

Un exemple de la façon dont des parties de la galaxie peuvent acquérir du caractère et servir de toile de fond à des événements et à des missions de jeu intéressants...

Une note sur les "variantes" de Megaships qui pourraient être utilisées sur les missions et des expeditions

On ne sait pas à ce stade si les Megaships (ou Carriers) auront besoin d'un soutien logistique fourni par les joueurs. Les aspects de cette proposition (ravitaillement) dépendent de ce fait. Cependant, il peut y avoir de l'opposition à ce type de mécanisme mis en œuvre car il repose sur le jeu de groupe pour utiliser ces vaisseaux dans des événements, des missions, des expéditions, etc. Tout le monde ne fait pas partie de grands groupes, de sorte qu'un équilibre permettant à de plus petits groupes, et même à des escadrilles, d'utiliser de tels vaisseaux lors de missions à plus petite échelle pourrait être envisagé. Une idée à considérer est d'introduire les 'variantes' Megaship ou Carrier. Quelques exemples :

  • Megaship de classe Militaire Lourd - cela nécessite un soutien logistique régulier (ravitaillement et entretien occasionnel et réapprovisionnement par la livraison de divers composants, de munitions, etc.).
  • Megaship de classe Expedition - similaire à ci-dessus, mais les exigences logistiques sont beaucoup plus faibles car cette variante a été dépouillé des armes lourdes et autres armements pour augmenter la portée de saut.
  • Megaship de classe Scientifique - une version plus légère de la classe Expedition - nécessite une maintenance occasionnelle via la livraison de matériel informatique et le ravitaillement.

En ce qui concerne la portée de saut, à titre d'exemple, la portée maximale pourrait être limitée à 6 000 années-lumière par saut et par semaine. Avec ravitaillement requis avant son prochain saut. Avec quelque chose de cet ordre cela prendrait à un Megaship classe Expedition environ 11-12 semaines pour voyager de Sol à Beagle Point, qui avant l'ère des ingénieurs était le temps moyen pris pour les commandants (en mode non-buckyball). La flotte des Distant Worlds 3302, par exemple, a pris 12 semaines pour voyager de la bulle à Beagle Point.

Conclusion

Les mineurs ont peu d'incitations ou de raisons pour commercer au-delà des frontières de la bulle ou des frontières de Colonia, car ils restent invariablement près des marchés ou des centres de mission qui ont besoin de leur travail. L'ajout de Mégaships de classe «Exploration» en transit et / ou l'intégration d'une sorte de soutien logistique aux transporteurs permettrait aux collecteurs de ressources et aux prospecteurs dans l'espace profond de «travailler» plus loin. Ils deviendraient parties intégrante des événements majeurs au-delà des frontières humaines qui incorporent les transporteurs et les Mégaships.

En ce qui concerne le CG et DW2, si cette proposition est irréalisable, les organisateurs de DW2 seraient heureux de discuter d'idées alternatives avec Frontier Developments.

L'équipe officielle d'organisation de Distant Worlds (11/11/2017)

Distant Worlds II - “Le voyage de retour”

L'itinéraire de retour pour DW consistera de retracer l'itinéraire historique emprunté par le USS Voyager circa 2371-2378 AD - merci beaucoup à Stealthie pour son travail sur les cartes que DW2 utilisera comme guides.

The Voyager Trail, by Stealthie

Remerciements

Source de l'article (en anglais). Traduction française réalisée par le Deep Space Network (CMDRs Kazahnn Drahnn, Alistair Hope, OhPif, Xydhroz et Qohen Leth). Rejoindre le serveur Discord Deep Space Network pour plus d'informations.